événements

“Sur scène, l’événement qui vous dévoile les talents de demain et qui offre aux artistes un moment scénique important"

LE CONCEPT


Le concept a été créé afin de proposer aux chanteurs/euses avec qui nous travaillons de se présenter en tant qu’artiste lors d’un “dîner-concert”. Les artistes invités partagent la soirée en 4 ou 5 parties. Chaque artiste occupe la scène et l'anime pendant 30 min. Par la même occasion, nous profitons d'aider les nombreux acteurs de la culture et de l'Horeca. Cette fois-ci, c'est Le Rideau Rouge que nous avons décidé de soutenir.
Le Rideau Rouge étant un superbe lieu de concert et de culture qui offre une belle scène aux artistes belges et internationaux.

La soirée se déroule dans la petite salle du Rideau Rouge en format “dîner-concert” dans une belle ambiance. Bonne humeur et respect des artistes au rendez-vous.
Un maximum de 50 personnes par événement est possible.Venez déguster un succulent menu de 3 plats tout en découvrant 4 à 5 nouveaux artistes  de tous âges confondus. 


Le Rideau Rouge nous laisse la salle à condition d'avoir un minimum de 30 personnes qui mangent.
Donc invite ta famille et tes amis!

C'est un événement bénévole afin de donner une opportunité aux artistes avec lesquels nous travaillons de se produire, de prendre confiance et d'acquérir de l'expérience. Seuls les frais de notre ingénieur du son sont couverts.


                          Prochains concerts :

        • Le vendredi 11 mars à 20h.
        • Le vendredi 29 avril à 20h.  

INFORMATIONS & QUESTIONS

Vous m'avez invité(e) à chanter, que dois-je faire ?

- Nous confirmer ta présence.

- Nous envoyer une photo.
- Chercher tes 5 titres.
- Travailler tes chansons et essayer de connaître tes textes par coeur.
- Inviter ta famille et tes amis.

Réfléchis également à ce que tu vas faire/ dire entre les chansons et fais toi un look!
C'est TON event !


Comment cela fonctionne avec la musique ?

Tu peux chanter sur tes karaokés /instrumentales,  une tablette sera sur place. Tu peux également t'accompagner ou venir avec tes musiciens.
Mon mari (Eric) est là pour mettre chacun en valeur et vous assurer un super son.

Merci de nous prévenir suffisamment à l'avance si tu viens avec ton instrument ou avec des musiciens. 

Suis-je prêt(e) ? Est-ce que mon enfant est prêt(e) ?

Nous t'avons proposé de participer ?
Alors tu connais la réponse....
OUI, OUI et... OUIIII

Respire, apprends à te faire confiance et puis prends un max de plaisir. Nous, on a confiance en toi et on sait que tu vas être top !

Fais-nous confiance aussi, c'est notre métier d'accompagner les chanteurs.

L' horaire ?

Chanteur/euse  :

Rendez-vous et soundcheck : 19h


Invités :

Ouverture des portes: 20h

L'ordre de passage ?


Il nous tient à coeur de rester relax au maximum, c'est pourquoi l'ordre de passage s'établit au fur et à mesure de la soirée.
Nous n'établissons pas d'ordre de passage prédéfini afin de rester

flexible en cas d'imprévu. 

Combien de personnes puis-je inviter ?

Tu peux inviter autant de personnes que tu le souhaites. En sachant qu'il y a un maximum 50 places.

Quel est le menu ?
Comment payer ?

Un menu 3 services est proposé au prix de 37€


Payable sur place en liquide ou par carte.

En ce qui concerne le menu, il sera communiqué quelques jours avant le dîner.
Il y a toujours des options proposées végétariens, poissons, viandes...

Est-ce que les invités doivent manger ?

Il est convenu que 30 couverts minimum doivent être réservés afin que l'évènement puisse avoir lieu. Nous donnons donc priorité aux personnes qui mangent.
Après tout, il s'agit d'un dîner-concert avec également l'objectif de soutenir l'horeca.
Les places étant limitées, occuper une table sans manger n'est pas envisageable.

Si manger n'est vraiment pas possible pour vous, discutons-en.
Merci de votre compréhension

Comment cela marche-t-il pour les tables ?

En fonction des réservations, nous rassemblons les personnes venues supporter un chanteur et formons les tables.


Selon les restrictions ou la disposition, les grosses tablées seront peut-être réparties en plusieurs groupes proches les uns des autres.

Vous vous installez à votre guise lors de votre arrivée.

Aurais-je à manger ou à boire en tant que chanteur ?

Non, malhereusement nous n'avons pas d'accord en ce sens. On nous prête la salle grâcieusement contre le fait d'occuper les tables.
Il faudra donc penser à te compter dans la réservation.
Peut-être que cela évoluera par la suite mais ce n'est pas le cas actuellement.

Les règles COVID19 ?

Les règles covid sont celles en vigueur dans la restauration selon le baromètre du jour.

Adresse : Route de Renipont 70 à Lasne. 

Vous pouvez directement vous garer sur le parking du Rideau Rouge. Celui-ci étant limité en place, voici les autres solutions possibles pour vous garer en toute légalité en dehors.

Merci de vous garez SUR l'accotement - trottoir opposé au Rideau Rouge et de vous serrer au maximum pour laisser le plus de place possible aux croisements des voitures.

https://www.lerideaurouge.be/page/map

Adresse - Parking ?

Je voudrais participer, comment faire ?

Dites-le  nous tout simplement, lors d'un cours et nous en discuterons pour voir le moment le plus juste pour vous.


Cet évènement est exclusivement réservé à nos élèves.

LE CONCEPT

Le concept a été créé afin de proposer aux chanteurs/euses avec qui nous travaillons de monter sur scène dans des conditions idéales afin de mettre en oeuvre leur travail de l'année. C'est une journee pour vous, sans niveau,  ni jugement ou comparaison. Tout le monde a sa place. 


Ce sera une belle journée de rencontres et de partages avec d’autres chanteurs et chanteuses qui vivent la même passion  que toi !



La journée se déroulera en 3 parties. Kids, Ados et adultes dans la grande salle du "Le Rideau Rouge".


C'est un évènement bénévole afin de donner une opportunité aux artistes avec lesquels nous travaillons de se produire, de prendre confiance et d'acquérir de l'expérience. Une participation est demandée à tous les accompagnants afin de couvrir les frais de notre ingénieur du son ainsi que la location de la salle.


                          Prochains concerts :

        • Le dimanche 29 mai 2022 dès 12h
        • Le dimanche 18 décembre 2022 dès 12h

INFORMATIONS & QUESTIONS

Je me suis inscris pour venir chanter, que dois je faire ?

- Nous confirmer ta présence.

- Chercher 1 chanson à présenter.
- Travailler ta chanson et essayer de la connaître  par coeur.
- Inviter ta famille et tes amis.



Comment ça marche avec la musique ?

Tu peux chanter sur tes karaokés /instrumentales,  une tablette sera sur place. Tu peux également t'accompagner ou venir avec tes musiciens.
Mon mari (Eric) est là pour mettre chacun en valeur et vous assurer un super son.

Merci de nous prévenir suffisamment à l'avance si tu viens avec ton instrument ou avec des musiciens. 

Suis-je prêt(e) ?

Nous t'avons proposé de participer ?
Alors tu connais la réponse....
OUI, OUI et... OUIIII

Respire, apprends à te faire confiance et puis prends un max de plaisir. Nous, on a confiance en toi et on sait que tu vas assurer !
OSE, c'est le moment. La majorité des personnes présentes sont des élèves tout comme toi.
Tout le monde est dans le même bateau, se soutient et s'encourage.

As-tu vraiment envie de te priver de cela en laissant parler tes peurs ?

L' horaire ?

Le concert se fera en trois parties, avec une aération entre chaque session.

- de 12h à 14h : les enfants
- de 14h à 17h: les ados
- 17h et plus : les adultes

L'ordre de passage ?

Quelques jours avant l'évènement,   un ordre de passage et un horaire APPROXIMATIFS seront communiqués par mail.

Merci de rester

flexible en cas d'imprévu... 

Combien de personnes puis-je inviter ?

Tu peux inviter autant de personnes que tu le souhaites. En sachant bien sûr que il y a un maximum 250 places.

Peut-on manger et boire sur place?

Vous pourrez consommer.
Un bar est prévu.
Pour manger, cela restera possible.
On vous communiquera les options quelques jours avant l'événement.

Les invités doivent-ils réserver?

Non, ce n'est pas nécessaire !

Quel est le coût ?

Pour les chanteurs, c'est gratuit.
10€ de participation sera demandé à chacun des invités.


Nous travaillons bénévolement et nous louons la salle ainsi que tout le matériel nécessaire afin de vous garantir un événement de classe.
Sans ces frais de participation, les concerts ne pourraient avoir lieu.

Questions de dernière minute...

Vous décidez de changer de chanson en dernière minute ? C'est ok.
Vous ne savez pas quoi mettre ? Vous voulez un avis...
Vous voulez nous joindre le jour du concert?
Il y a 99% de chance que cela reste sans réponse.
En effet, il n'est pas possible pour nous de préparer, organiser le concert et de répondre
à toutes les questions. Merci de votre compréhension.

Les chanteurs auront-ils à manger ou à boire ?

Chacun, organisateurs compris, paie ses consommations comme toute autre soirée à laquelle vous participez.

Les règles COVID19 ?

Les règles covid sont celles en vigueur dans la restauration selon le baromètre du jour.

Adresse - Parking ?

Adresse : Route de Renipont 70 à Lasne. 

Vous pouvez directement vous garer sur le parking du Rideau Rouge. Celui-ci étant limité en place, voici les autres solutions possibles pour vous garer en toute légalité en dehors.

Merci de vous garez SUR l'accotement - trottoir opposé au Rideau Rouge et de vous serrer au maximum pour laisser le plus de place possible aux croisements des voitures.

https://www.lerideaurouge.be/page/map